PHILOSOPHIE

Le temps cérès

Écrire, annoter, conserver, sublimer… 

Comment garder une trace de chaque instant? On vous livre nos idées pour vous souvenir de vos plus jolis moments et les conserver dans le plus bel écrin.

Sans titre-3

Un hymne aux souvenirs

Depuis de nombreuses années, nous conservons de jolies boîtes, des dizaines de carnets qui regorgent de fleurs séchées, de recettes, de petits mots écrits à la hâte, de cartes postales démodées, de billets de train… Chacun de ces objets nous replonge dans le passé, raconte un petit morceau de notre histoire. Par amour pour cette nostalgie positive, nous avons imaginé Maison Cérès comme un hymne aux souvenirs et à la transmission. Maison Cérès est le projet de deux amies passionnées, amoureuses des petits objets d’antan, des choses simples et de souvenirs.

Nos astuces pour garder une trace

Écrire, annoter, conserver, sublimer… Il suffit parfois de peu de choses pour se remémorer nos jolis instants passés.

#1 Les boîtes à souvenirs

Choisir la boîte idéale pour y déposer tous les trésors qui nous racontent. 

Quelques photos, un billet de train, une jolie lettre écrite à la main…

#2 Reprendre la plume

Retrouver le plaisir de poser sur le papier ces quelques mots qui résument si bien nos moments de vie. Instaurez-vous une routine simple (un joli moment peut se résumer en quelques lignes voire quelques mots).

#3 Capturer l’ instant

Optez pour un petit appareil photo jetable, sans filtre ni retouche ou un dictaphone. 

Confiez-les aux enfants, interviewez vos ainés, vos amies, capturez ces instants volés si précieux et éphémères.

#4 L’écrin idéal

Choisir avec soin le recueil de tous vos souvenirs. Optez pour un carnet unique que l’on va poser sur la bibliothèque pour les années à venir et que l’on aime relire les soirs d’hiver.