ELLES

“Elles” ce sont nos grand-mères, nos mères, nos soeurs, nos amies… Mais aussi toutes ces femmes qui soutiennent notre projet depuis le début de l’aventure. Nous avions envie de leur rendre hommage et vous présenter par la même occasion ces femmes incroyables, artistes, illustratrices, photographes qui enchantent nos vies. 

Mme Moutarde

Créative, talentueuse et poétique. L’univers de Mme Moutarde est une petite bulle de douceur. Elle est de celles qui subliment un quotidien avec quelques pinceaux et des couleurs pastel. Chaque saison est sublimée par un trait de crayon, une recette réconfortante, une jolie photo. Illustratrice, styliste, cette créatrice incroyable déborde d’idées et nous emmène chaque jour dans son jardin secret au parfum d’antan.

@Mmemoutarde

Hey yellow cat

Passionnée, naturelle et douce. Hey yellow cat a créé un véritable petit paradis pour les amoureux des jolies choses, simples et authentiques. Un hymne à la beauté de ce qui nous entoure, aux jolies objets que l’on veut conserver comme des trésors. Herbiers, coquillages et vaisselles d’autrefois se posent devant l’objectif de cette talentueuse photographe pour révéler toute la douceur et la poésie de son univers.

@hey-yellow-cat

Son astuce pour garder une trace

“J’attache énormément d’importance aux souvenirs. Je remplis mes agendas de photos, tickets de train, billets d’entrée aux musées… mais également d’informations sur le temps qu’il fait, ce que j’ai mangé, lu, vu… j’inscris également des phrases que les enfants me disent et qui me touchent même si elles sont toutes simples et aussi les chansons que j’écoute… c’est précieux les souvenirs.”

Chez rose berry

Romantique, sensible et inspirante. Chez rose berry l’odeur délicate et régressive du gâteau sortant du four vient se marier avec le parfum des bouquets de pivoines du printemps. Un petit rongeur partage volontiers le premier rôle avec les créations gustatives de cette talentueuse pâtissière. inspirante, Pauline nous emmène jour après jour dans son univers délicat et coloré à l’aquarelle.  

@chezroseberry

Son astuce pour garder une trace

“Nos moments de vie sont si fugaces, les instants de joie si éphémères que c’est un plaisir à chaque fois renouvelé d’en garder la trace. Ainsi je garde ces bons moments à jamais en recopiant la recette des crêpes de ma grand-mère, faisant sécher la lavande de mes vacances pour la redécouvrir l’hiver arrivant ou en collectant par écrit les petits et les grands moments d’une vie, comme un journal intime d’une préciosité pas si futile.”

Steakkfrites

Aventurière, généreuse et pétillante. C’est cheveux au vent, sac à dos sur les épaules et un roman en poche, que Cécile nous emmène avec elle au gré de ses escapades : randonnées, natation, parapente, rien ne l’arrête ! Avec spontanéité et générosité, elle partage sur son blog ses coups de coeurs, ses envies, ses routines et ses réflexions. Une dose d’astuces et de bonne humeur à consommer sans modération.

    @Steakkfrites

Son astuce pour garder une trace

“Lorsque ce souvenir peut être matérialisé (un voyage, une visite etc) j’ai tendance à garder un objet (une pièce de collection, une carte postale etc), sinon j’écris dans un carnet Maison Cérès le souvenir ☀️ .”

Take your liberty

Curieuse, raffinée, gourmande. Un petit vent de liberté accompagne chacune des inspirations de cette épicurienne aux multiples talents. Avec Elodie, chaque saison est accompagnée d’inspirations gustatives et visuelles réconfortantes. On rêve de savourer sous un plaid un délicieux chocolat chaud, de partir avec elle dans un de ses nombreux voyages et goûter aux petites merveilles sucrées et salées présentées avec tant de soin.

    @takeyourliberty

Son astuce pour garder une trace

” La chose que je préfère faire c’est bien évidemment prendre en photo mes souvenirs, mais aussi et surtout repartir avec un petit objet qui représente ce moment pour ensuite le mettre dans une petite boîte à souvenirs que j’adore ouvrir de temps en temps, j’essaie pas exemple de toujours repartir avec un journal du pays visité si c’est un voyage, ou encore un billet de train ou d’avion, un bracelet de festival, ou même de camping, un ticket de cinéma, une carte postale, un jeton de bar ou de casino, une place de spectacle ou de concert, un peu de sable dans un flacon, des coquillages etc… .”